Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réalisations et créations de Colibri
26 février 2007

Mes autres présentations

Je tiens aussi à vous présenter celle qui m'est d'une aide précieuse. je dis à chaque fois quelle belle invention et j'en fais la pub autour de moi. Franchement j'en suis vraiMon_amie_fid_le__Quelle_belle_inventionment satisfaite; surtout lorsqu'il faut coudre du jersey et que l'on a pas le temps, c'est l'ideal! En 30 minutes, l'oeuvre est réalisée.

Outre ces machines j'ai aussi des supports lorsque que j'ai des trous de mémoire ou que je veux pprofondir certaines notions.

Ces_livres__mes_fid_les_compagnons__mes_aides_m_moire

Je suis vraiment satisfaite de ces 3 ouvrages. Le grand livre de la couture t'éclaire sur certains points. En revanche pour les 2 autres ouvrages il faut être reposé, relaxé  pour ne pas perdre le fil donc pour pouvoir faire les différents calculs!!!! Cependant je n'ai toujours pas trouvé (je ne sais pas s'il existe, un ouvrage repertoriant tous les modèles de vêtement (jupes, robes, corsages etc.....) existant depuis que la couture est née (j'exagère pour la référence temporelle!!!! Mais je crois que vous avez  compris).

Mes_derni_res_acquisitions

Voici mes dernières acquisitions. Je suis littérallement tombée sous le charme!!! Climat oblige, je ne peux commander que les modèles printemps-été. Je sens que je vais m'éclater pour mon fils de 3 ans. Je possédais déjà deux numéros de 2002 et 2003 (avec lequel j'ai réalisé la tenue de ma nièce).

Chemisier_cintr___une_de_mes_r_alisationsVoici une de mes réalisations. C'est un chemisier cintré et très légèrement décolleté (sorry pour les termes techniques, je ne suis pas une experte en la matière), avec des manches 3/4 dont le détail se trouve sur le revers. En ce qui concerne la parmenture, j'ai été à un moment donné à cours de tissu; j'ai du me rabattre sur une chute de popeline que j'avais (A cours de tissu car j'ai acheté ce beau tissu sur un marché de France à 2 euros le mètre. Comme d'habitude je n'ai pris que 2 m. 6 mois plus tard en m'imprégnant de mon tissu, je me suis dit: pourquoi pas ce chemisier!!!) ! Je suis contente de ma réalisation.

voici le revers des manches 3/4

D_tail_du_revers_des_manches

Tr_s_leger_d_colett__Par_manque_de_tissu__l_empi_cement_a__t__fait_avec_une_chute_de_popeline

Tenue_de_carnaval_de_mon_fils_Inspiration_d_un_conte_cr_ole_les_noces__du_soleil_et_de_la_luneVoici la tenue de carnaval de l'école de mon fils. Un mélange de doré et d'argenté avec un oeil sur la partie droite de la tunique. L'inspiration et le thème étaient issus d'un conte créole: "les noces de la lune et du soleil". Admirez la coiffe! A l'avant admirez la lune et à l'arrière admirez le soleil

La_couronne_vue_de_face

la_couronne_vue_de_dos

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je trouve ça super! et le costume et la couronne. je dis bravo
K
Superbe costume de carnaval!!!<br /> Bravo
Réalisations et créations de Colibri
Publicité
Derniers commentaires
Publicité